Détails de l'actualité
Objet : Défi Bougeons ensemble
Émis le : 01 juin 2026
Le Défi Bougeons ensemble
au CHSLD Vigi Shermont
Le Défi Bougeons ensemble a marqué le début du mois de juin au centre Vigi Shermont. Pendant deux semaines, les résidents ont été invités à accumuler le plus grand nombre possible de minutes d’activité physique, que ce soit par la marche, des exercices adaptés ou diverses activités sportives. Leur enthousiasme et leur détermination ont été remarquables tout au long du défi. Lors de la cérémonie de clôture, nous avons eu le plaisir de souligner les efforts des participants et de remettre des prix aux résidents ayant cumulé le plus de minutes d’activité.
Quelle belle énergie nous avons vécue ! Les sourires, la fierté et la joie étaient au rendez-vous lors de la remise des prix. Ce moment de reconnaissance a permis de célébrer non seulement les gagnants, mais aussi l’engagement de tous les participants. La journée s’est terminée dans une ambiance festive grâce à un spectacle musical qui a fait chanter, taper des mains et sourire nos résidents; une magnifique façon de conclure ce défi rassembleur.
Le Défi Bougeons ensemble nous rappelle qu’il n’y a pas d’âge pour rester actif et prendre soin de soi. Chaque pas, chaque mouvement et chaque minute d’activité contribuent au bien-être physique, mais aussi au plaisir, à la confiance en soi et aux liens entre les résidents. Cette activité démontre à quel point le loisir et l’activité physique occupent une place importante dans la qualité de vie de nos résidents et dans la création de moments heureux au quotidien.
