Détails de l'actualité

Objet : Vaccination contre la grippe - Sixième concours inter-installations du 5 octobre 2023 au 31 mars 202

Émis le : 05 octobre 2023

Bonjour à tous,

Vigi Santé a toujours eu à cœur la santé de ses résidents, de son personnel et de ses bénévoles. C'est pourquoi à chaque année, en collaboration avec les directions de santé publique, Vigi Santé met à leur disposition le vaccin antigrippal distribué gratuitement par le Ministère de la Santé et des Services sociaux. La direction de votre installation met en place un horaire et des dispositions facilitantes sur les lieux de travail afin de garantir un accès à la vaccination antigrippale.

Afin de rendre cette activité annuelle stimulante pour vous et votre participation plus importante, Vigi Santé persiste à maintenir une facette compétitive amicale à la vaccination antigrippale. C'est dans cette perspective que nous lançons le 6 e concours inter-installations pour souligner les meilleurs taux de vaccination obtenus pour le personnel et les bénévoles , assurant ainsi un taux de couverture maximal contre la grippe. Le concours inter-installations se tiendra durant toute la saison vaccinale, soit du 5 octobre 2023 au 31 mars 2024.

À la fin de la saison vaccinale, lorsque le taux de couverture vaccinal final sera disponible, l'installation gagnante se méritera le trophée perpétuel Vigi pour la vaccination en témoignage de sa belle performance. Une mention de mérite sera remise aux installations ayant obtenu le 2 e et le 3 e taux de vaccination le plus élevé . La quatrième mention sera décernée à l'installation ayant obtenu la plus grande hausse de son taux de vaccination comparativement au dernier concours qui a eu lieu en 2019-2020.

Quelle installation apposera son nom sur le trophée de vaccination cette année?

Cette résidente au petit parapluie est âgée, avec une santé fragile et un système immunitaire moins efficace que les intervenants avec un large parapluie, plus jeunes et en santé, ayant un système immunitaire plus fort.

Cette résidente, au cœur de mon travail en CHSLD, est moins bien protégée contre la grippe et le vaccin est moins efficace pour elle.

Pour lui donner des soins et des services de qualité, et ne pas lui transmettre la grippe, je me fais vacciner . En me protégeant avec mon large parapluie, je la protège aussi. D'une pierre deux coups.

Dans mon équipe, plus on se fait vacciner, plus nous faisons une différence pour diminuer le nombre de cas de grippe chez nos résidents, réduire les risques de complications, d'hospitalisations et même de décès.

Se faire vacciner, un geste responsable pour prévenir la grippe

 

Suivez-nous   |  Confidentialité  |  Imprimer cette page  |  Plan du site

VIGI SANTÉ LTEE. Tout droits réservés © 2025. www.vigisante.com