Détails de l'actualité
Objet : Le Bonhomme Carnaval a fait la route jusqu’à Gatineau
Émis le : 03 mars 2023
La fête était au rendez-vous au CHSLD Vigi de l’Outaouais en cette semaine de Carnaval d’hiver.
Une programmation variée, intégrant des activités originales, a été proposée du 27 février au 2 mars.
Les festivités se sont ouvertes avec un dîner de fèves au lard et macaroni de la Binerie Plantagenet, une institution familiale de l’est de l’Ontario, bien appréciée dans la région de l’Outaouais.
Les résidents ont également chanté en chœur « Le bonhomme Carnaval » de Édouard Labonté et certains en ont profité pour démontrer leurs talents en chantant au micro.
Les festivités se sont poursuivies le lendemain alors que huit danseurs de l’Ensemble folklorique de la Gatineau venaient faire une prestation de danses traditionnelles à laquelle se sont joint les bénévoles, les résidents et les employés.
Pendant la semaine, chapeaux de poils, ceintures fléchées et chemises à carreaux ont été arborés fièrement. Un après midi de jeux d’adresse ainsi que le spectacle d’un chansonnier ont également eu lieu.
Les résidents ont été surpris et ont bien rigolé en constatant que le Bonhomme Carnaval avait fait la route depuis Québec pour les rencontrer et ce, malgré toute la neige qui était tombée.
Comme le suggérait Édouard Labonté dans sa célèbre chanson : Tous ont profité du Carnaval pour laisser là les soucis et profiter de la vie !
Récréologue
Claudine Paré-Lépine
