Détails de l'actualité

Objet : Les esprits créatifs de l’école primaire Villa-la-Jeunesse

Émis le : 07 novembre 2022

Tout au long de l’année scolaire 2021-2022, 18 élèves de 3e année de l’école primaire Villa-la-Jeunesse de Saint-Élie-de-Caxton ont pris part à un projet artistique afin de décorer les murs du CHSLD Vigi Les Chutes.

L’équipe des loisirs, à l’affût des opportunités, s’est associée aux élèves de la classe de MarieSoleil Desaulniers afin de combler un besoin en décoration du centre et de permettre aux résidents de profiter des bienfaits de l’art.

Durant toute la durée du projet, les esprits créatifs des élèves ont été accompagnés par l’artiste visuelle et céramiste Christine Ouellet, l’artiste de mandalas Thaïs Barbieux et l’artiste peintre Annie Levasseur.

Ce projet a permis aux élèves d’en apprendre plus sur les personnes résidant en CHSLD et de combler un besoin artistique. Les élèves sont fiers de leurs œuvres qui seront exposées et embelliront le milieu de vie.

Le CHSLD Vigi Les Chutes est très fier de l’initiative des élèves de 3e année de l’école primaire Villa-la-Jeunesse et remercie toutes les professionnelles qui ont accompagné le projet.

Roxanne Belley, récréologue

enfants            dessins

 

Suivez-nous   |  Confidentialité  |  Imprimer cette page  |  Plan du site

VIGI SANTÉ LTEE. Tout droits réservés © 2025. www.vigisante.com