Vigi Santé

Nos services

Services offerts

BIEN-ÊTRE, MIEUX-ÊTRE ET SOUTIEN

Nos équipes agissent de concert afin d'assurer le bien-être et le mieux-être des résidents (soins médicaux, soins infirmiers, pharmacie, nutrition, physiothérapie, ergothérapie, psychologie, service social, animation-loisirs, conseiller en milieu de vie, pastorale, bénévoles) et de leur apporter un soutien de tous les instants (services des activités techniques, hygiène et salubrité, informatique, comités des résidents, comité des usagers et services administratifs).

Un centre de jour, situé au CHSLD Dollard-des-Ormeaux, offre aux personnes âgées en perte d'autonomie du territoire des services de soutien au maintien à domicile.

Qualité des services

AMÉLIORATION CONTINUE DE LA QUALITÉ DES SERVICES

Depuis plus de trente ans, Vigi Santé démontre un intérêt constant face à l’appréciation de la clientèle hébergée dans ses différentes installations à l’égard notamment de la qualité de leurs conditions de vie, des soins et services qui leur sont offerts et du respect de leurs droits.

Engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des services, Vigi Santé a porté une attention particulière à l’opinion de sa clientèle à travers la consultation des comités de résidents ainsi que de la démarche d’évaluation de la satisfaction des résidents. Cette préoccupation de la qualité a toujours été intégrée à la gestion et à la philosophie de l’organisation, elle est partagée tant par les membres du conseil d’administration, par l’équipe de son personnel d'encadrement que de l’ensemble de ses intervenants.

La communication avec la clientèle s’avère une valeur au cœur de l’organisation. En plus des moyens mis à disposition, il est toujours possible de prendre contact avec les gens sur place pour exprimer vos préoccupations (directeur des soins et coordonnateur des services à la clientèle, coordonnateur, conseiller en milieu de vie).

Animation du milieu de vie

UN ENVIRONNEMENT STIMULANT

Vivre dans un environnement animé, participer à des activités mobilisatrices, évoluer dans un milieu de vie ouvert sur la collectivité, être membre à part entière de la communauté, profiter de l'apport de quelque 500 bénévoles actifs, voilà qui fait toute la différence dans la qualité de vie des résidents.