Compte tenu de l’état d’urgence sanitaire en lien avec la COVID-19, plusieurs consignes sont émises à l’attention des proches-aidants et des familles, et évoluent dans le temps. Pour plus d’informations,

Contributions remarquées

Au fil des ans, Vigi Santé, son personnel et ses bénévoles ont mérité de nombreuses récompenses et reconnaissances.
  • Prix Méritas Clémence-Boucher de l’Association des établissements privés conventionnés décerné en juin 2019 pour la « Promotion des droits en centre d’hébergement et de soins de longue durée », résultat d’un partenariat exceptionnel entre l’établissement et ses comités de résidents qui permet la création d’outils d’information novateurs ainsi que la tenue de La semaine sur les droits des résidents depuis déjà 11 ans.
  • Prix AEPC de l’excellence en soins et services décerné en juin 2019 pour la formation « Le respect des droits dans une approche milieu de vie », qui permet au personnel de partager une vision commune axée sur la bientraitance des résidents dans un milieu de vie de qualité, et de ce fait améliorer leurs compétences auprès des résidents et donner un sens au travail.
  • Finaliste en mai 2019, au prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux dans la catégorie « Accessibilité aux soins et services », pour le projet sur le « Plan de relève en nutrition clinique » permettant de répondre de façon optimale aux besoins nutritionnels de la clientèle des 15 CHSLD, et ce 7/7 jours.
  • Prix de l’engagement associatif de l’Association des établissements privés conventionnés décerné en juin 2018 à Monsieur Vincent Simonetta, président-directeur général de Vigi Santé. Ce prix remis dans le cadre du 60ème anniversaire de l’association célèbre ses 40 ans d’engagement bénévole continu dont 13 mandats à la présidence.
  • Prix Méritas Clémence-Boucher de l’Association des établissements privés conventionnés décerné en juin 2018 pour le programme «L’art-thérapie en CHSLD : une alliance entre l’art et les soins», où l’art-thérapeute du CHSLD Vigi Mont-Royal accompagne les résidents dans une démarche artistique comme intermédiaire de communication dans le cadre d’une relation thérapeutique. La dignité, le respect, l’autonomie et les attentes des résidents figurent au premier plan de cette démarche.
  • Prix de l’Engagement de l’Association des établissements privés conventionnés décerné en juin 2018 à 3 bénévoles du CHSLD Vigi Dollard-des-Ormeaux afin de souligner l’envergure de leur implication. Depuis plus de 24 ans, la création de décors thématiques originaux, particulièrement spectaculaires dans le temps des fêtes, ajoute chaleur et magie au milieu de vie des résidents.
  • Médaille de l’Assemblée nationale du Québec remis au récréologue du CHSLD Vigi l’Orchidée blanche en juin 2018, par Monsieur Jean Rousselle, député provincial de Vimont. Cet honneur vient reconnaître l’engagement, la créativité et le dévouement au service des résidents du CHSLD.
  • Renouvellement de l’agrément avec mention d’honneur en mai 2018, soit la plus haute distinction décernée par Agrément Canada, un organisme d’accréditation externe évaluant la conformité aux normes en lien avec la qualité et la sécurité des soins et services aux résidents.
  • Prix d’Excellence du réseau de la santé et des services sociaux, dans la catégorie « Partenariat entre les comités des usagers/résidents et leur établissement » décerné en mai 2018 aux 15 comités de résidents et Vigi Santé pour le projet et le document vidéo «Le CHSLD, un milieu de vie à découvrir… une vision partagée par Vigi Santé et ses 15 comités de résidents». L’obtention de ce prix a été soulignée par Agrément Canada qui invite Vigi Santé à présenter cette pratique exemplaire pour le réseau et par le Lieutenant-gouverneur du Québec. Ces 2 instances félicitent Vigi Santé et son personnel.
  • Prix Méritas Clémence-Boucher de l’Association des établissements privés conventionnés, décerné en juin 2017, pour le document vidéo «Le CHSLD, un milieu de vie à découvrir», qui s’est démarqué par son implication exceptionnelle à l’amélioration du bien-être des résidents. Cet outil réalisé en partenariat avec les membres de comités de résidents, familles et résidents, illustre au quotidien des gestes caractérisant un milieu de vie de qualité. C’est un document d’information et de sensibilisation, inspirant et humain.
<< Page précédente 1 2 3 4 Page suivante >>
Page 1 de 4