Détails de l'actualité

Objet : Vigi Santé, vu des yeux d’une étudiante de 5ième secondaire

Émis le : 06 février 2020

Vigi Santé est fière de présenter le travail et la réalisation de Noémie Poulin, étudiante de 5ième secondaire au Programme d’éducation internationale de l’école Louis-Philippe-Paré de Chateauguay. Mademoiselle Poulin a réalisé son projet personnel de fin de parcours d’études secondaires au CHLSD Vigi Brossard et CHSLD Vigi Montérégie. Son objectif était de vulgariser et de faire connaître, à ses collègues de classe et au corps professoral de l’école, le milieu de vie en CHSLD et de le présenter sous une forme originale.

« En décembre dernier, j’ai pu prendre quelques images, sur le vif, du quotidien des résidents (avec leur permission), mais également de quelques bénévoles, des espaces de vie aussi et ainsi créer un album photos avec des textes explicatifs issus des recherches que j’ai effectuées pour mieux connaître les CHSLD. La présentation de mon projet avait pour but d’expliquer ce qu’est un milieu de vie, le rôle de l’équipe interdisciplinaire, le rôle des bénévoles, les activités offertes ainsi que les levées de fonds de l’Association des bénévoles. J’aborde

aussi les droits des résidents, des exemples de leurs passe-temps et du rôle de la famille. », a mentionné l’adolescente lors d’une communication réalisée à l’interne.

Non seulement Vigi Santé est heureux d’ouvrir ses portes à la jeunesse, mais en plus, le projet de Noémie Poulin est une initiative rafraîchissante. Ses visites aux installations de Vigi Brossard et de Vigi Montérégie ont été des plus appréciées par les résidents.

Nous sommes choyés de voir un si beau reflet de la réalité de nos résidents et du travail des intervenants des installations. Un miroir honnête et transparent, à l’image des valeurs de Vigi Santé. Nous avons été très heureux d’accompagner Noémie dans son projet et nous la félicitions pour son professionnalisme et son excellent travail qui aura permis de démontrer comment, nos milieux de vie sont : « dynamiques et vivants », aux dires des jeunes de sa classe.

Merci à toi Noémie!

** Noémie a généreusement remis une copie de l’album photos au comité des résidents de Vigi Brossard et Vigi Montérégie

Crédits photos : Noémie Poulin

Confidentialité  |  Imprimer cette page  |  Plan du site