Détails de l'actualité

Objet : Le Salon des Aînés de l’Ouest-de-l’Île du 4 octobre 2019 remporte un vif succès près d 275 visiteurs

Émis le : 23 octobre 2019

Le temps d’une journée, la salle à manger du CHSLD Vigi Dollard-des-Ormeaux s’est transformée en grand hall d’exposition pour accueillir 36 exposants qui ont été grandement appréciés.

La majorité des kiosques étaient tenus par des organismes, entreprises, services publics et privés, membres de la Table de Concertation des Aînés de l’Ouest-de-l’Île (TCAODI).

Pour sa part, Vigi Santé y présentait trois kiosques dont un représentant le Centre de jour, un autre tenu par l’équipe psychosociale du CHSLD Vigi Dollard-des-Ormeaux et le troisième par les conseillers en milieu de vie.

Les conférences et démonstrations présentées dans la salle communautaire ont enregistré 200 présences. Près d’une centaine de personnes ont assisté avec grand intérêt à la conférence sur « Le vieillissement et la mémoire » du Dr Dolly Dastoor, PhD, du Centre de recherche pour les études sur le vieillissement de l’Université McGill.

La population est venue en grand nombre à ce rendez-vous. Les résidents et leurs proches du CHSLD Vigi Dollard-des-Ormeaux, ainsi que la clientèle du Centre de jour, ont pu être en relation très étroite et signifiante avec la communauté environnante.

Le Salon des Aînés fut un franc succès ! Un merci tout spécial aux exposants et conférenciers !

Merci aux organisateurs soit ceux du Comité Santé de la TCAODI en collaboration avec ceux de Vigi Santé. Merci à l’équipe des intervenants du Centre de jour et aux bénévoles recrutés parmi les retraités. Un merci aussi aux bénévoles du CHSLD et l’équipe des loisirs qui ont offert les services du dépanneur et agrémenté le dîner avec leur vente de hot-dogs sur BBQ, au profit de leur association.

Merci à une équipe spéciale de bénévoles de la compagnie Aerotek recrutée par une proche aidante, d’une cliente du centre de jour. Cette équipe s’est impliquée principalement à l’accueil et à la sécurité. Merci à la Ville de Dollard-des-Ormeaux pour leur prêt de tables et de chaises.

En bref, ce fut un événement mettant en scène de nombreux acteurs d’une variété d’horizons, ayant un même but, celui de rendre vivant le thème de la journée « Il n’y a pas d’âge pour apprendre » !

Confidentialité  |  Imprimer cette page  |  Plan du site
VIGI SANTÉ LTEE. Tout droits réservés © 2024. www.vigisante.com