Détails de l'actualité

Objet : Une subvention pour faire bouger les résidents

Émis le : 05 février 2019

Les 15 installations de Vigi Santé, par l’entremise du service d’animation-loisir, ont obtenu une subvention totale de 12 087$ pour l’acquisition de matériel sportif pour les résidents, ce qui représente une moyenne de 806$ par centre d’hébergement. Chaque récréologue a présenté un projet à la Fédération québécoise du loisir en institution (FQLI) dans le cadre du programme de « Soutien à la vie active » et nous sommes très fiers d’annoncer qu’ils ont tous été retenus. Des balles sensorielles, jeux de sacs de sable, jeux de fers, tapis de yoga, ballons de taï chï, jeux de soccer adaptés, jeux de fléchettes, cibles gonflable, pour ne nommer que ceux-ci, ont été achetés par les diverses installations grâce à l’octroi de cette subvention.

À l’origine de ce programme, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) souhaitait encourager et soutenir les installations d'hébergement (publiques et privées) dans la promotion d'activités physiques auprès de leur clientèle. L'activité physique comprend le loisir physiquement actif, le sport et le plein air.

Le MEES a mandaté la FQLI pour assurer l'administration d’une aide financière destinée à l’achat de matériel sportif durable. C’est dans ce contexte qu’une campagne de soumission de projets a été mise sur pieds pour les membres de l’organisme et que Vigi Santé a assuré une grande participation pour le bénéfice des résidents.

Avec ce nouveau matériel, nous augmenterons notre capacité de faire bouger les résidents des installations de Vigi Santé pour les années à venir!

 

 

 Confidentialité  |  Imprimer cette page  |  Plan du site
VIGI SANTÉ LTEE. Tout droits réservés © 2024. www.vigisante.com