Détails du communiqué

Objet : Vigi Santé agréé de nouveau avec mention d’honneur

Émis le : 28 mai 2018

VIGI SANTÉ AGRÉÉ DE NOUVEAU AVEC MENTION D’HONNEUR

C’est avec une très grande fierté que nous vous annonçons que Vigi Santé, établissement privé conventionné inclus dans l’offre d’hébergement et de soins de longue durée du réseau de la santé, est de nouveau agréé avec mention d’honneur. Agrément Canada reconnaît ainsi, que Vigi Santé dépasse les exigences du programme d’agrément Qmentum et fait preuve d’excellence en matière d’amélioration de la qualité. La visite réalisée en avril dernier a mis en lumière l’engagement de tous à offrir des soins et services de qualité aux résidents hébergés et ainsi, mettre en place une culture de qualité et de sécurité solide et durable.

Le rapport d’agrément fait état de notre conformité aux 21 pratiques organisationnelles requises (POR), essentielles pour améliorer la sécurité des résidents et minimiser les risques. De plus, notre taux de conformité aux 473 critères à priorité élevée et autres critères atteint 98 %. Le rapport sommaire est disponible sur le site www.vigisante.com (Parutions/Rapports).

Au-delà de ces excellents résultats, nous sommes particulièrement fiers des commentaires de l’équipe des visiteurs : « L’équipe et le personnel démontrent de la souplesse afin de personnaliser les soins et services, de la créativité et de l’ouverture pour permettre de répondre de façon optimale aux besoins spécifiques des résidents. Chacun à sa manière et selon ses compétences participe à créer un milieu de vie qui soit chaleureux et sécurisant pour le résident ». L’ensemble de notre démarche d’agrément et les résultats obtenus sont gages pour les résidents et leurs proches de tout le cœur et l’énergie qui sont mis à leur offrir les meilleurs soins et services.

Le rapport nous présente également des pistes d’amélioration, certaines que nous travaillons déjà et d’autres que nous intègrerons dans notre démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité. Dès les prochains mois nous aborderons en équipes, avec la collaboration des résidents et de leurs proches, les améliorations à apporter afin de poursuivre notre quête de l’excellence, une valeur fondamentale de Vigi Santé qui fait appel à la contribution de chacun dans un environnement où nous travaillons avec les gens et pour les gens.

Cette grande réussite, nous la partageons avec les résidents, les proches, le personnel, les médecins, les bénévoles et nos partenaires, car c’est ENSEMBLE que nous travaillons à améliorer la qualité et la sécurité des soins et services.

 

Vincent Simonetta
Président-directeur général